Huiles Essentielles

Huiles essentielles

 Une histoire d’Amour qui a commencé il y a plusieurs années. Elles m’accompagnent partout.

« Je remercie Mère Nature qui a tout prévu dès sa création. A l’Homme de découvrir leurs vertus et d’en prendre Conscience… »

Au départ, nous avons une matière solide et bien vivante, la plante. Celle-ci sera soumise à la chaleur de la vapeur d’eau qui va extraire ces molécules aromatiques -l’essence de la plante- pour la transporter sous forme gazeuse  à l’intérieur des tuyaux de l’alambic. Ensuite, cette substance gazeuse sera transformée à nouveau dans la cuve de refroidissement où elle redevient liquide par effet de condensation.

Leurs émanations n’ont pas fini de nous faire de découvrir la richesse de notre propre paysage intérieur, un monde d’images et d’émotions enfouies au fond de notre mémoire. Voir Olfactothérapie.

Ce qui soigne l’esprit soigne aussi le corps. Chacune a ses particularités et sa personnalité propre selon leurs composants chimiques et les vertus thérapeutiques qui en découlent. Elles transmettent donc vitalité, énergie et vibrations et ont un effet direct sur notre motivation et notre esprit, notre psychisme et notre physique.

L’utilisation en inhalation, en massage anti-douleur, anti-infectieux, immunostimulant, en drainage lymphatique, en soins de la peau… Au niveau énergétique, en portant une fiole sur nous (chakras ou dans une poche).

Par voie orale, sur conseil d’aromathérapeute ou d’une pharmacie.

Certaines HE sont photosensibilisantes, dermocaustiques, neurotoxiques etc… ou déconseillées aux enfants en bas âge, femme enceintes….

Prudence donc, bien se renseigner avant chaque emploi !!

Les commentaires sont fermés