Olfactothérapie

L’Olfactothérapie®

 « Laissez-vous emporter par les effluves des Huiles sacrées pour découvrir la richesse de votre propre paysage intérieur. Par elles, accueillez le monde en vous au lieu de le penser; recevez les images au lieu d’essayer d’imaginer…n’essayez pas de comprendre mais laissez-vous «infuser», imprégner de leurs intenses et subtiles fragrances. Prenez le temps de les écouter, de vous écouter, de sentir, de ressentir, de vous laisser saisir, secouer ou bercer par elles….. »
Jutta Lenze

L’Olfactothérapie et la Magie des Huiles Essentielles que je surnomme «Essences-Ciel».

Une méthode de soins psycho-énergétiques créée et enseignée par Gilles Fournil, qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles.  En olfaction, c’est-à-dire respirée directement à l’aide de sniffette ou tout autre support que vous présente le praticien. L’odeur, directement connectée par les neurones du nerf olfactif est dirigée vers le cerveau limbique, siège de nos mémoires archaïques (émotions, pulsions..).

Bien que chaque émotion soit liée à nos cinq sens, l’odorat est le sens privilégié pour accéder au monde de l’émotionnel et de l’inconscient. Chaque odeur renvoie à une image, un souvenir, un ressenti, une émotion…

Cette méthode est employée pour soigner de nombreux troubles d’ordre psychologique et physique. Elle permet de contacter les différentes causes cachées de la souffrance enfouies dans la psyché profonde de la personne et de générer leur transformation.

Elle est également destinée à toute personne désireuse de mieux se connaître.   «Connais-toi toi-même» seloMethoden Socrate. 

L’Olfactothérapie amène le consultant à :

♦ l’exploration et l’émergence de zones inconscientes
♦ une prise de conscience rapide
♦ générer libération et transformation
♦ dépasser les dépendances, peurs, phobies, traumas, deuils …
expansion de conscience
♦ découvrir son potentiel, sa mission …

Les bols tibétains et différents jeux viennent compléter la séance. Durée maximum 2h pour la première séance,  puis 1h30 env.

 

Les commentaires sont fermés