Soins

Notre chien n’est pas habitué à recevoir des médics allopathiques sauf en cas d’exception. Un Golden mange de tout et quasi tout ce qu’il trouve sur son chemin, dont certaines cochonneries (!) Bref, c’est de la nourriture « transformée »…et il paraît que c’est un bon moyen pour eux de se « nettoyer » 🙁
L’herbe quant à elle, leur permet de se purger.

Mise à part les soins prodigués -avec le pendule- par mon époux Christian, je voulais devenir indépendante dans les soins. Une amie ostéopathe animalière -Michèle Ammon- voir sous Liens m’a redirigée vers les Sels de Schüssler. Elle obtient aussi de très bons résultats chez le cheval. De plus, il n’y a aucun risque de se tromper. Si le sel n’est pas adapté, le corps l’élimine 😉

Avec l’Homéopathie on arrive aussi à traiter bien des problèmes..

L‘ARGILE est géniale pour les animaux aussi. Les animaux sous les tropiques aussi la recherchent et la mangent.Une substance Vivante et Ò combien Intelligente 😉
Il n’y a jamais d’erreur avec l’argile. Pas de demi-mesure, pas de temps d’attente : quelques fractions de seconde après que vous l’ayez posée sur le corps ou ingérée, elle se jette dans l’action, elle entreprend avec vigueur de tout nettoyer, de tout régénérer, de tout revitaliser…

CURE D’EAU D’ARGILE pour notre chien : Une cc d’argile verte saupoudrée dans un verre d’eau le soir. Laisser reposer -sans remuer- toute la nuit.  Le matin à jeun, à l’aide d’une seringue de 20 ml, je prends uniquement l’eau argileuse pas l’argile qui se trouve au fond du verre. Deux à trois seringues le matin et le soir, éloignées des repas.

Au bout de 10 jours on peut mélanger (eau & argile) à l’aide d’une cuillère en plastique ou en bois jamais de métal.

Votre animal a des puces ?…Son poil ne sent pas bon ?…Saupoudrer d’argile verte et masser le poil, puis brosser. Répéter l’opération tant que c’est nécessaire.

EN CAS DE PLAIES, saupoudrer abondamment d’argile vert. Le sang et l’argile vont constituer une croûte qui soignera la lésion en la maintenant à l’abri des saletés environnantes. En séchant, cette coûte va se rétracter et, lorsqu’elle tombera spontanément quelques jours plus tard, il ne restera …plus qu’une fine cicatrice. Si un peu d’inflammation persiste, ou si la peau n’est pas encore totalement refermée, quelques applications de pâte argileuse et le problème est résolu.

Quelques tuyaux pour l’usage externe valables pour tous :

- ne jamais réutiliser une argile déjà appliquée sur un point du corps


– ne pas « curer » et nettoyer les plaies, l’argile le fera bien mieux que vous. Entre deux applications on peut baigner la zone à traiter avec de l’eau propre ou sa propre urine.


– ne pas recouvrir le cataplasme d’une feuille plastique


– changer l’application d’argile lorsque la douleur revient ou qu’un inconfort se fait sentir.


– pour les problèmes chroniques mettre un cataplasme en place pour la nuit.



 

Quelques tuyaux pour l’usage interne :
– toujours ingérer à distance de 4 heures au minimum de tout autre remède, naturel ou non.
 TRÈS IMPORTANT sinon l’argile captera aussi les remèdes (!!)

– lorsque l’on est sujet à la constipation, la prise le soir au coucher est préférable à celle du matin. Si une constipation survient néanmoins, arrêter temporairement les prises, mais pas de laxatif : laisser l’argile travailler tranquillement sur les intestins, attendre que le transit reprenne spontanément


– une cuillère à café rase d’argile verte est éparpillée sur la surface d’un verre d’eau, on ne mélange pas lors de cette préparation mais seulement au moment de boire. Laisser reposer sans remuer, de 10 minutes (en cas d’urgence) à une douzaine d’heures. Si c’est la première fois de votre vie que vous faites cette cure, il est préférable, sauf urgence de ne boire que l’eau de trempage les dix premiers jours. L’argile restante sera offerte aux plantes et animaux de la maisonnée.


- jamais d’instruments en métal lorsque l’argile est mouillée.



 

BROSSE à DENTS POUR CHIEN
Brosser les dents d’un chien n’est pas évident. Tant que le chien peut ronger un os, chouette alors, mais quand l’âge prend le dessus, le chien n’en veut plus.
Il existe des brosses à dents à long manche -spéciale chien- (!)  certainement à un prix exagéré … J’ai eu testé une brosse à dents pour enfant, pas super.
Dernièrement, une personne ayant un jeune chien m’a parlé de son expérience avec une brosse à dent « bout d’doigt pour enfants en bas-âge.
Nettoyage agréable et facile d’utilisation. Super !  😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.